Aller au contenu principal
Fermer

Target-Les rabais soutiennent le T4, avertissement sur le bénéfice 2023
information fournie par Reuters 28/02/2023 à 15:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

28 février (Reuters) - Target TGT.N a enregistré une hausse inattendue de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2022, aidé par l'effet des promotions dans ses magasins nord-américains, tout en prévenant, comme d'autres détaillants, sur ses résultats en 2023 en raison des incertitudes économiques.

Le groupe, qui a dépassé pour la première fois depuis un an les estimations de bénéfice trimestriel, voit son titre progresser de 2,2% en avant-Bourse.

La flambée des prix en 2022 a pesé sur la demande de produits non essentiels, obligeant les détaillants à réduire les prix de tout type de produits, des jouets aux appareils électroniques, afin d'écouler leurs stocks.

Les promotions, qui ont permis une augmentation de 0,7% de la fréquentation dans les magasins de Target au cours du quatrième trimestre, ont toutefois contribué à une baisse de 3 points de pourcentage des marges brutes.

Le groupe de grande distribution a ainsi prévu un bénéfice annuel de 7,75 à 8,75 dollars par action, en dessous des estimations des analystes, qui tablaient sur 9,23 dollars, selon les données de Refinitiv.

"Target a dû revoir ses prévisions à la baisse l'année dernière assez rapidement, et ne veut donc pas commettre à nouveau l'erreur d'être trop agressif dans ses prévisions", estime John Tomlinson, analyste chez M Science .

Les détaillants sont également prudents, étant donné un environnement économique plus incertain, a-t-il ajouté.

Les géants américains de la distribution, dont Walmart

WMT.N et Home Depot HD.N , ont également publié la semaine dernière des prévisions prudentes pour 2023, craignant un ralentissement économique au second semestre en raison de la hausse des coûts d'emprunt.

"Nous planifions notre activité avec prudence à court terme pour nous assurer que nous restons agiles et réactifs face à l'environnement opérationnel actuel", a déclaré le directeur général de Target, Brian Cornell.

Son chiffre d'affaires comparable au titre du trimestre terminé le 28 janvier dernier a augmenté de 0,7%, tandis que les analystes s'attendaient à une baisse de 1,5%.

Les rabais ont permis de réduire les stocks de produits non essentiels d'environ 13% à la fin du trimestre par rapport à l'année précédente, a dit le groupe.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

355,570 USD NYSE +1,74%
149,700 USD NYSE +1,78%
111,8500 USD NASDAQ -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Un panneau de signalisation pour les voitures est accroché à un lampadaire près d'une station de recharge pour véhicules électriques à Manchester.
    information fournie par Reuters 10.08.2026 01:25 

    Le ‌gouvernement britannique a annoncé lundi un plan de ​financement de près de 130 millions de livres sterling (175 millions de dollars) dans des technologies pour ​des véhicules à zéro émission, dont près de 65 millions ​proviennent de fonds publics, tandis ⁠que ... Lire la suite

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 21:57 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • Des bateaux ancrés au large de la péninsule de Musandam, au nord d'Oman, près du détroit d'Ormuz, le 27 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.08.2026 20:36 

    Le détroit d'Ormuz, enjeu majeur de la guerre au Moyen-Orient, restera verrouillé tant que Washington n'acceptera pas "toutes" les conditions posées par Téhéran, ont insisté dimanche les Gardiens de la Révolution, éloignant l'espoir d'un règlement rapide du conflit. ... Lire la suite

  • L'épouse de la star du foot Lionel Messi, Antonela Roccuzzo, étreint un proche lors d'une cérémonie en l'honneur de son beau-père Jorge Messi, décédé la veille, le 9 août 2026 près de Rosario en Argentine ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 09.08.2026 20:04 

    Lionel Messi a fait dimanche ses adieux dans l'intimité, près de son Rosario natal, à son père Jorge décédé la veille à 68 ans, à la fois pilier émotionnel, soutien footballistique, et agent de la star mondiale depuis l'enfance. L'octuple Ballon d'or était arrivé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

84,74 +2,00%
Or
4 322,06 -0,50%
8 714,93 +0,17%
1,15539 -0,08%
27,6 -0,79%
Chargement...